Revenir au site

Conseil d’entretien

Comment entretenir vos vêtements à base de cachemire, afin de les conserver en bon état, le plus longtemps possible.

1. Utilisation:

Ne portez pas vos lainages plus de 2 à 3 jours consécutifs.

Il est conseillé d’alterner vos vêtements à base de cachemire le plus souvent possible afin de laisser les fibres se reposer et se reconstituer pour qu’elles gardent toute leur souplesse.

 

Eviter les zones de frottement, telles que fermeture éclair, ceinture, poches intérieures contenant clefs ou portefeuille, anse de sac, etc.

Et vous monsieur qui portez une barbe, le frottement avec celle-ci peut occasionner l’apparition de bouloches.

broken image

2. Lavage:

Pour profiter de vos vêtements à base de cachemire, n’hésitez pas à les laver souvent. En effet le cachemire aime l’eau, en lavant régulièrement vos lainages vous allez hydrater la fibre et ainsi rendre vos vêtements plus souples et éviter l’apparition des bouloches.

Si vous lavez vos lainages à la main, utilisez une eau froide (30° maxi) et un produit spécial laine, sans adoucissant. Ne les laissez pas dans l’eau, trempez rapidement, tapotez et rincez à l’eau claire.

Essorer et sécher vos lainages à plat sur une serviette éponge, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Pour un lavage en machine, mettre sur programme laine ou programme main et utiliser une lessive spéciale laine sans adoucissant.

Pour protéger davantage vos lainages, nous vous conseillons de les glisser à l’envers dans un filet ou une taie d’oreiller.

Ne laissez pas tremper vos lainages et essorez lentement (400 tours maxi).

Séchez vos lainages à plat sur une serviette éponge, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Ne surtout pas sécher vos lainages dans le sèche-linge.

broken image

3. Ranger et conserver vos vêtements à bas de cachemire:

Evitez de suspendre vos lainages, rangez-les plutôt à plat, dans un endroit sec à l’abri du soleil. Vous éviterez ainsi de les déformer et vous protègerez la couleur et les fibres.

Si des bouloches apparaissent, ne tirez pas sur les fibres, utilisez un peigne spécial cachemire (surtout pas de rasoir électrique !) peignez sans trop appuyer et de manière occasionnelle. Sinon rassurez-vous les bouloches sont superficielles et disparaitront au cours des lavages successifs.